Les Astuces Sous Windows


PromoBenef : régie publicitairePromoBenef


Comment changer sa license?


Je sais pas vous mais moi j'ai pas trop confiance de donner mon vrai nom sur le net et encore moins à Bill Gates.Si comme moi vous regrettez d'avoir mis votre vrai nom lors de l'enregistrement de Windows,ne vous inquiétez pas,c'est super simple à changer!Ouvrez "Régédit"et allez dans le repertoire HKEY_Local_Machine/Software/Microsoft/Windows/ CurrentVersion Vous verrez alors une chaine appelée RegisteredOwner.Double-cliquez dessus et mettez le nom que vous voulez!!


Autorun en panne?


Pour des raisons obscures,il arrive que la notification d'insertion automatique des CD-ROM ne fonctionne pas sous Windows 95/98, même après avoir cochée la case idoine dans le gestionnaire de périphériques. Pour vous assurer que cette option est bien prise en compte par la base de registre, allez à la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Policies\Explorer et assurez-vous qu'il existe une chaîne nommée "NoDriveTypeAutorun" affectée d'une valeur "95.00.00.00".


Comment accéder à un periphérique SCSI,quand Windows fonctionne deja ?


Pour ceux qui ont du matéreil SCSI,vous devez surement être au courant que ce dernier ne peut fonctionner que si on à penser à l'allumer avant de démarrer Windows.Bon,moi personnellement,je nai pas pas de materiel SCSI mais je sais que si c'etait le cas,j'oublierai plus d'une fois d'allumer mon peripherique avant d'allumer mon PC.
Avant de connaitre cette astuce,tu devais t'amuser à redemarrer ton PC et tout et tout.Mais plus maintenant :-) En fait,pour que Windows reconnaisse ton peripherique SCSI,il faut aller dans le "Panneau de configuration" ensuite ouvres l'icône "Système" puis cliques sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques". La liste de tes éléments apparaît, cliques sur le bouton"Actualiser" et attends quelques secondes et là voila normalement t'es trop content parce que ton peripherique SCSI apparait alors que t'as pas redemarré ton PC!!Cool ,non??.


Un rafraichissement automatique et rapide?


Windows n'affiche pas immédiatement les changements opérés dans les fenêtres de l'explorateur. Pour le forcer, allez à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ control\Update et modifiez la chaîne UpdateMode en lui attribuant la valeur "00" au lieu de "01". On peut aller en principe jusqu'à la valeur 07, mais plus cette valeur est grande plus longue est la période entre chaque rafraîchissement.


C omment empêcher de forcer le mot de passe d'entrée de Windows?


Il n'est un secret pour personne que l'accès à un poste Windows sensé être protégé par un mot de passe est tout ce qu'il y a de pus facile : la boîte de dialogue qui vous demande de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe peut être annulée en faisant "ECHAP" ou en fermant cette fenêtre par un clic sur l'icône de fermeture!!!Bravo Billy!!
Sans commencer à me la péter"Ouais j'vais t'expliquer un truc qui va laisser rentrer personne sur ton PC", on peut toutefois rendre les choses un peu plus compliquées pour l'utilisateur moyen en l'obligeant à renseigner la fameuse boîte de dialogue et sans que la manipulation via la touche "ECHAP" puisse permettre d'accéder à Windows.
Pour cela, on crée préalablement des profils utilisateurs. Par exemple, un profil pour vous qui donne accès à toutes les ressources de la machine et un profil beaucoup plus limité pour les autres utilisateurs de votre machine.
Cela étant fait, il faut ensuite éditer la base de registre et se rendre à la clef :HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon A droite du panneau, on crée une valeur DWORD que l'on intitule MustBeValidated On lui affecte la valeur "1" en mode hexadécimal.
Résultat : au redémarrage de Windows, on a toujours la boîte de dialogue qui apparaît avec sa petite croix et le bouton "ANNULER" mais un message d'erreur apparaîtra si l'utilisateur essaye de feinter en appuyant sur ces boutons. Bref, la saisie du mot de passe est rendue obligatoire. Pour parfaire le tout, il convient ensuite d'empêcher un quelconque utilisateur de créer un autre profil qui lui donnerait accès à toutes les ressources de la machine. Pour cela, on édite le fichier control.ini qui se trouve dans le dossier Windows et à la section "[don't load]" on ajoute ces deux lignes :
Inetcpl.cpl=no
pasword.cpl=no

Ainsi, les deux icônes "Utilisateurs" et "Mot de passe" qui se trouvent dans le panneau de configuration ne seront plus visibles.
J'crois que cette astuce est la plus chaude de toute ma rubrique.Si t'as un problème
mail-moi




Retour au sommaire

Retour au Menu Prinicpal

Astuces suivantes